mercredi 23 juin 2010

Absence, retour et excuses

Je ne sais pas trop par où commencer ni trop quoi dire.

Il y a quelques mois, de nombreux problèmes ont surgi en même temps dans ma vie me tenant éloignée de mon pc et d'internet. Santé, famille, technique et autres....
En plus de ces problèmes, un malaise plus profond a refait surface : ma propension à fuir les choses que j'aime et que je fais bien dans le but de me rabaisser en continu et d'entretenir mon manque de confiance et cette impression de ne rien valoir. Évidemment sur le moment, je n'en savais rien. Je ne voyais et ne me concentrais que sur les problèmes évidents et en cours.

Je sais, j'aurais du prévenir et vous avertir mais dans ce genre de situation j'ai tendance à jouer les huîtres et à me renfermer dans ma coquille. J'aime autant que possible ne pas ennuyer le monde avec mes problèmes. Et puis franchement, au début j'ai vraiment pensé que ça ne prendrait que quelques jours peut-être une semaine tout au plus. Et pour être honnête, cette manière de faire, me maintenir systématiquement à l'écart, cela fait aussi partie de mon processus d'autodestruction mais encore une fois, sur le moment même je n'en n'avais absolument pas conscience.

Et quand je me suis rendue compte de ce qui se passait, quand j'aurais pu revenir, j'ai eu peur et je me suis recroquevillée sur moi-même encore un peu plus.
Je sais c'est bête, et ce n'étais pas la solution, je sais.... mais ça c'est après qu'on s'en rend compte.
Aujourd'hui, je suis en plein travail sur moi-même afin d'éliminer toutes ces pulsions négatives que j'ai envers moi-même et qui peuvent blesser ou ennuyer les autres par extension.

Je ne vous écris pas tout ceci pour me donner des excuses pour mon absences et surtout pour mon silence mais juste des explications, les informations.
Parce que le scrap et vous me manquer et parce que je ne me vois pas refaire surface sans au moins vous donner un mot d'explication.

Donc encore une fois, je vous présente, à toutes, toutes mes excuses pour mon absence et mon silence. Je suis sincèrement désolée de vous avoir laissé ainsi sans la moindre nouvelles.

De tout coeur,
Ashes

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Rebienvenue dans le monde du scrap. Je suis contente de te savoir bien. Il faut du courage pour écrire le message que tu as écrit. Je t'en félicite. Tout plein de bonnes pensées vers toi.

Sincèrement,

Azur

Steph a dit…

Coucou,
Un peu tard, mais je suis contente que tu ailles bien ;o)
A bientôt !