mercredi 13 mai 2009

La fièvre du Digital Scrapbooking

Incroyable comme les choses arrivent....
Il y a moins d'une semaine, je recherchais un logiciel de point de croix afin de pouvoir "digitaliser" tous les motifs que j'ai sur feuilles volantes et gagner de la place.
Tout le long de ma recherche, une publicité revenait souvent. Une publicité pour un logiciel de Scrapbooking Digital.

Il y a déjà un moment que j'ai entendu parler du scrapbooking. Cette discipline consiste à enjoliver les photos avec des papiers et des éléments de toute sortes (métal, feutre, tissus, boutons, cordes et à peu près tout ce à quoi on peux penser...) Je dois dire que j'y pensais de plus en plus. Pas seulement à cause de mes photos avec lesquelles je souhaitais faire quelque chose de joli, mais aussi, et surtout pour Shirley, ma nièce. Shirley qui va bientôt être maman pour la seconde fois et qui a un petit garçon plus qu'adorable... Je pensais depuis un moment à lui faire un joli cadeau à partir des photos de Brandon (son garçon ^^)

Alors j'ai tenté le coup... j'ai téléchargé le fameux logiciel et j'ai essayé. Mais j'ai vite compris que ce n'étais pas pour moi... Trop rigide, trop limité. Presque rien dans le logiciel lui même, pour faire de belle réalisation, il faut acheter des kits... en plus du logiciel bien sûr... Si c'est pour mettre des prix pareil, autant faire du Scrap papier...
Puis, j'ai découvert toute une communautée de créatrices (et créateurs aussi, faut pas croire) qui était accèssible avec un simple logiciel de retouche photo et qui en plus partage gratuitement une partie de leurs papiers et embellissement. Certes il y a aussi des kits à acheter mais ce n'est en aucun cas obligatoire et encore moins ruinant !

Et j'ai craqué... COMPLETEMENT.
En moins d'une semaine, j'ai réalisé quelques 4 pages (sans compter celles commencée mais pas finie....) et je vais faire un album complet pour ma nièce, non pas avec les photos de son fils mais avec des photos d'elle enfant. Un album souvenir. Avec probablement une bonne dizaine de page pour faire quand même consistant.

Bref, il me semblait que le moment était venu pour moi de faire un blog pour afficher mes créations. Mieux vaux le faire maintenant et n'avoir que 5 pages dedans plutot que d'attendre 10 mois et d'avoir 150 pages à entrer d'un coup...

Aucun commentaire: